Être vu et entendu sans hypothéquer l’un de ses reins : Maîtriser son budget communication en entreprise

Maîtriser son budget communication optimisant ses stratégies

Trouver l’équilibre entre vos besoins de visibilité et le budget que vous y consacrez n’est pas chose aisée. Encore plus périlleux est de rentabiliser les fonds que vous allouez à cette sphère de votre activité où rien n’est jamais définitivement garanti.

Communiquer, c’est bien. Encore faut-il le faire de façon efficiente : diluer un chiffre colossal à cette fin peut paraître rassurant, car nous sommes naturellement portés à penser que la fin justifie les moyens.

Pourtant, communiquer efficacement n’est pas (qu’)une affaire d’argent, c’est en premier une affaire de perception fine et itérative de votre cible ainsi que la réponse, sans cesse réadaptée, actée au fil de vos observations et analyses.

Il n’est donc pas nécessaire de dépenser une fortune pour gagner en visibilité si l’on est suffisamment malin pour respecter ces quelques fondamentaux de la communication pour les nuls, qui ne sont en finalité qu’une affaire de bon sens.

Ces fondamentaux, nous en avons déterminé six. Six points-clefs qui vous permettront de trouver le point d’équilibre dans votre budget visibilité. 

Il s’agit de points de contrôle à checker avant même de concrétiser votre projet, et à réévaluer régulièrement afin de maintenir une dynamique souple dans votre relation avec votre audience.

Dans toutes ces étapes, l’expertise Solon est là pour vous accompagner dans vos questionnements, et pour vous épauler dans l’intégralité du process sans faire les choses à votre place. 

Nous vous l’avons déjà annoncé : notre positionnement est de vous conseiller dans l’optimisation de vos forces internes, car notre conviction est que vous possédez déjà tout ce qui est nécessaire pour devenir votre propre agence de com’.

Maintenant, vous pouvez faire le choix de continuer seul à dépenser une fortune sans être assuré du retour de votre investissement, ou bien vous pouvez décider de prendre les choses en main.

Et ça commence par prendre connaissance de notre Livre Blanc qui vous racontera comment ne plus diluer votre budget avec nos six fondamentaux pour être vu et entendu sans hypothéquer l’un de ses reins.

Suivez le formulaire !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *